Copyright © 2025 - Imagence Health Web Agency. All rights reserved.
Vérifier que votre carte est correctement connectée en utilisant l'outil de vérification du ministère de la santé.
Vérifiez que votre lecteur de carte est bien connecté à votre ordinateur.
Vérifiez que votre carte est correctement insérée dans votre lecteur.
Vérifiez que votre carte est correctement synchronisée de la manière suivante :
Sous windows : en consultant le gestionnaire de certificat CPS visible sous forme d’icône cachée à droite dans la barre des tâches de votre ordinateur comme sur l'image ci-contre
Le gestionnaire de certificat CPS apparaît comme sur l'image ci-contre
Si l’icône est rouge, comme l'image ci-dessus, alors il faut effectuer un click droit sur l’icône puis cliquez sur « Rafraîchir » comme sur l'image ci-contre
L’icône devient verte lorsque la synchronisation est un succès comme sur l'image ci-contre
Sous MacOS X : en lançant (ou relançant si déjà lancée) l'application "Gestion de la carte CPS" comme sur l'image ci-contre
Si la représentation de la carte CPS apparaît alors cela signifie que votre carte est correctement synchronisée comme sur l'image ci-contre
Redémarrer votre navigateur internet (assurez vous de fermer toutes les instances de votre navigateur).
Lorsque vous utiliserez votre carte, la sélection d’un certificat vous sera demandée comme sur les images ci-contre
Après avoir sélectionné le certificat CPS, saisissez votre Code Porteur (4 chiffres) comme sur les images ci-contre